mardi 30 juin 2015

Ribeaucourt, un havre de paix.


C'est dans un numéro du Courrier Picard que nous avons découvert la photo aérienne du village de Ribeaucourt, dans le Ponthieu, un coin de la Somme que nous avions déjà beaucoup aimé il y a quelques semaines. La curiosité l'a emporté et nous n'avons pas été déçus.


Voici donc quelques photos de ce joli village fleuri et calme.
















Le château du XVIIème siècle.

Depuis la rue, par delà les grilles, notre regard a été attiré par l'élégante façade d'une belle demeure.








Le portillon s'est ouvert.   Le propriétaire des lieux nous a alors permis de découvrir son magnifique jardin. Il nous a expliqué avec passion qu'il restaurait depuis plus de 30 ans cette maison, occupée, comme le château, durant la Seconde Guerre mondiale par les Allemands, bombardée par les Américains et entièrement pillée. Ce beau jardin est également son oeuvre. Il l'a créé et en assure seul tout l'entretien avec goût et raffinement. C'est extraordinaire de voir ce qu'un homme peut faire par passion!


Les photos de ce site sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et les lois sur le copyright © N & JL Bartoli - Amiens 2015

1 commentaire:

  1. Il y a plus de cinquante ans,mes sœurs y avaient séjourné.Ce sont des sœurs qui habitaient là.Dans le parc,il y avait des daims.Félicitations au propriétaire actuel:c'est magnifique !J'adorerais m'y promener,un vrai paradis !

    RépondreSupprimer